Demi-Portions

C’est le printemps, d’accord, mais il te faudra encore patienter jusqu’à la fin de la saison pour manger des cerises… En attendant, tu peux te régaler de petits pois et de carottes primeurs, mais aussi de pommes de terre nouvelles et de gigot d’agneau. Je te vois faire la grimace… Mais y as-tu goûté avant de dire que tu n’aimes pas ? Comment ça, je parle comme tes parents ? Allez, ne t’inquiète pas, et continue à te faire plaisir en cuisinant ces délicieuses recettes de printemps.

Lis la recette en entier avant de commencer.
Assure-toi d’avoir tous les ingrédients et en quantité suffisante.

Lave-toi bien les mains !
N’oublie pas que l’on reconnaît un bon cuisinier à la propreté de son plan de travail…

logo vert demi-portions

Prépare et pèse tous tes ingrédients à l’avance, tu n’auras plus qu’à les incorporer au fur et à mesure de la recette.
Si tu es gourmand, pense à multiplier par deux les proportions.

Au menu

 Pour t’aider à élaborer un menu complet, les recettes sont aussi classées par : 

Une recette vite fait !

Dans la vie, mon petit, sache qu’apprendre à faire son pain est aussi utile que savoir faire du vélo ou connaître ses tables de multiplication. Les ingrédients basiques qui le composent (farine, eau, levure et sel) en font en effet un aliment nourrissant et assez bon marché. Et puis, entre nous, il n’y a rien de meilleur au petit-déjeuner ou au goûter qu’une tartine croustillante de pain-beurre ! Je te propose donc cette délicieuse recette très simple à réaliser, sans temps de pause et sans la fastidieuse étape du pétrissage. On essaie ?

baguette-effets-vignette

au menu, il y a aussi...

Ne sont-elles pas drôlement appétissantes ces tartines aux radis roses et fromage frais ? En fonction de tes goûts, tu peux remplacer les radis par un concombre ou même mettre les deux. Essaie, c’est délicieux  !

logo vert demi-portions

Demande à tes parents de t’apprendre à casser un oeuf sans le mettre à côté du bol, à séparer les blancs des jaunes, à monter les blancs en neige, à peser des ingrédients avec précision, ou encore à couper des fruits en lamelles… Demande-leur une fois, deux fois, trois fois et ensuite, lance-toi !

Encore une petite faim ?