Demi-Portions

Tes dessins sont toujours plus beaux lorsque tu utilises des crayons de couleur : un soleil jaune dans un ciel bleu (ou un soleil bleu dans un ciel jaune !) de l’herbe verte et des fleurs multicolores, une maison aux volets rouges… En cuisine, c’est exactement pareil. Une assiette pleine de couleurs est en effet beaucoup plus appétissante. Les grands chefs l’ont d’ailleurs bien compris. Et s’ils n’utilisent pas des feutres, bien sûr, ils usent et abusent des fruits et des légumes ! Profites-en, l’été est l’une des saisons les plus intéressantes pour mettre des couleurs dans ton assiette.

Lis la recette en entier avant de commencer.
Assure-toi d’avoir tous les ingrédients et en quantité suffisante.
Lave-toi bien les mains !
N’oublie pas que l’on reconnaît un bon cuisinier à la propreté de son plan de travail…

logo rouge demi-portions

Prépare et pèse tous tes ingrédients à l’avance, tu n’auras plus qu’à les incorporer au fur et à mesure de la recette.
Si tu es gourmand, pense à multiplier par deux les proportions.

Au menu

Pour t’aider à élaborer un menu complet, les recettes sont aussi classées par : 

La recette pas si tarte...

Crois-moi, cette tarte à la tomate fera rougir de bonheur tes invités ! Et en plus, elle est très simple à réaliser : des tomates, une bonne pâte feuilletée, du fromage pour gratiner le tout, et c’est à peu près tout ! Il ne te reste plus qu’à lancer les invitations et à dresser une jolie table.

deux tomates bien rouges retravaillées sur photoshop pour donner un effet

Au menu, il y a aussi...

Dans le fond, cette recette est d’une simplicité enfantine… Elle ne comporte en effet que quatre ingrédients : de la farine, du sucre, du beurre et des œufs. Oui, mais voilà, tu vas devoir peser chaque ingrédient en te basant sur le poids des œufs… Si tu es curieux, clique sur la photo

logo rouge demi-portions

As-tu remarqué que les grands chefs sont très vigilants sur le respect de l’hygiène dans leur cuisine ? Fais-en autant ! Tes invités apprécieront beaucoup de savoir que tu t’es lavé les mains avant de cuisiner et que tu as utilisé des ustensiles propres pour préparer ce qu’ils s’apprêtent à déguster… 

Encore une petite faim ?