Demi-Portions

Toi aussi, avec l’arrivée de l’automne, tu as rangé tes tongs et ton maillot de bain pour mettre un pull et des chaussettes ? En cuisine, c’est un peu pareil. La saison des fraises, des courgettes et des haricots verts, par exemple, est terminée. Eux aussi n’ont plus assez chaud ! Mais as-tu remarqué que d’autres fruits et légumes les ont remplacés ? Les soupes font leur grand retour (ça tombe bien, tu as besoin de grandir !) tout comme les bons gâteaux qui font passer beaucoup plus vite les après-midi de pluie… Voici venu le temps des bonnes recettes d’automne !

Lis la recette en entier avant de commencer.
Assure-toi d’avoir tous les ingrédients et en quantité suffisante.

Lave-toi bien les mains !
N’oublie pas que l’on reconnaît un bon cuisinier à la propreté de son plan de travail…

logo-toque-de-chef-couleurs-automne

Prépare et pèse tous tes ingrédients à l’avance, tu n’auras plus qu’à les incorporer au fur et à mesure de la recette.
Si tu es gourmand, pense à multiplier par deux les proportions.

Au menu

Pour t’aider à élaborer un menu complet, les recettes sont aussi classées par : 

La recette pas si tarte...

Et non, la reinette du Canada, la belle de Boskoop ou la reine des reinettes ne sont pas les copines de la reine des neiges ! Ce sont les variétés de pommes qui conviennent le mieux pour réaliser une savoureuse tarte aux pommes. Pour avoir la recette, clique sur la photo !

deux pommes retravaillées sur photoshop pour donner un effet

Au menu, il y a aussi...

Pour réussir ces délicieuses brioches au beurre, tu vas devoir te retrousser les manches et mettre véritablement la main à la pâte… Si tu es curieux, clique sur la photo !

logo-toque-de-chef-couleurs-automne

Les temps de cuisson sont donnés à titre indicatif… La durée de cuisson d’un plat peut en effet varier de quelques minutes selon que tu utilises un four électrique ou au gaz. Délègue cette partie un peu technique à un adulte. Mais n’oublie pas, c’est toi le chef, tu es responsable jusqu’au bout de ton petit plat ! 

Encore une petite faim ?