Demi-Portions

Palmiers

recette facile avec du beurre comme ingrédient principal

Cuisson : 20 mn

Pour une vingtaine de palmiers

Pour façonner ces petits palmiers, tu n’as besoin que de deux ingrédients, une bonne pâte feuilletée au beurre et du sucre roux. Cerise sur le gâteau, cette recette croustillante est tellement facile que tu devrais la réaliser en moins de deux… Qu’est-ce que tu attends pour commencer ?

Ingrédients

1 pâte feuilletée au beurre
2 cuillères à soupe de sucre roux

logo-toque-de-chef-couleur-palmiers

♠ Pour une version plus colorée, tu peux badigeonner les palmiers avec un blanc d’œuf et les saupoudrer de sucre juste avant de les mettre au four.
♠ Le temps de cuisson et le thermostat sont donnés à titre indicatif : chaque four est en effet différent. Délègue cette partie un peu technique à un adulte.

Préparation

Déroule 1 pâte feuilletée et laisse-la sur son papier sulfurisé.

Ta mission consiste à la sucrer des deux côtés. 

Saupoudre la pâte d’1 cuillère à soupe de sucre roux. Avec tes doigts, fais en sorte que le sucre soit harmonieusement réparti et pénètre un peu dans la pâte. 

Pour pouvoir retourner facilement la pâte sans que le sucre déjà étalé se fasse la malle, recouvre-la d’un morceau de papier sulfurisé.

Puis, retourne-la.

Retire le papier et ajoute à nouveau 1 cuillère à soupe de sucre roux. Procède exactement de la même manière que la première fois en appuyant un peu avec tes doigts.

Puis, roule la pâte sur elle-même et de façon assez serrée. Arrête-toi lorsque tu te trouves au milieu.

Procède ensuite de la même façon pour rouler l’autre côté.

Vérifie que la pâte est bien serrée et qu’elle ne se déroule pas.

Puis, coupe-la en rondelles d’environ 1 centimètre d’épaisseur. Fais attention à ne pas l’écraser en appuyant trop fort avec tes doigts.

Étale la feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et répartis tes palmiers en les espaçant un peu les uns des autres : la pâte va gonfler à la cuisson.

Enfourne pendant environ 20 minutes, thermostat 7-8.

Laisse refroidir tes petits palmiers puis régale-toi ! 

En moins de deux, cela veut dire quoi ?

Tu peux traduire cette expression par « en moins de temps qu’il n’en faut pour compter jusqu’à deux » ! En d’autres termes, cela signifie que tu devrais réaliser cette recette très rapidement… Un… Deux…

Tu aimeras peut-être aussi...