Demi-Portions

Poulet curry

niveau de difficulté de la recette du poulet au curry facile

Cuisson : 30 mn

Pour 4 gourmands

Cette bonne recette va faire voyager tes papilles très loin d’ici ! Le curry et la sauce soja, deux ingrédients peut-être nouveaux pour toi, vont en effet te transporter directement en Asie… Tu peux même pousser le voyage jusqu’au bout en accompagnant ton poulet d’un bol de riz et en utilisant des baguettes à la place de ton habituelle fourchette ! 

Ingrédients

6 filets de poulet
4 oignons moyens
3 cuillères à soupe de curry en poudre
3 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
1 petit pot de crème fraîche de 25 cl
2 pincées de sel
du beurre pour la cuisson

photo d'une assiette de poulet au curry et sauce soja avec des feuilles de coriandre fraîches

Préparation

Émince 4 oignons en lamelles de taille moyenne.

Dans une cocotte, fais fondre 1 beau morceau de beurre et fais revenir les oignons à feu doux avec 1 cuillère à soupe de curry et 1 cuillère à soupe de sauce soja jusqu’à ce qu’ils soient fondants.

Pendant ce temps, coupe les 6 filets de poulet en cubes de taille moyenne.

Une fois que les oignons sont cuits, ajoute les morceaux de poulet sur feu vif en mélangeant continuellement pour qu’ils n’accrochent pas au fond de la cocotte. Baisse ensuite le feu avant qu’ils ne gratinent.

Lorsque les morceaux de poulet ont perdu leur couleur rose pour une belle couleur dorée, saupoudre-les de 2 cuillères à soupe de curry, de 2 cuillères à soupe de sauce soja et de 2 pincées de sel.

Laisse mijoter sur feu doux pendant 15 minutes puis ajoute le petit pot de crème fraîche.

Au moment de servir, tu peux saupoudrer ton poulet de coriandre en poudre ou mieux de quelques feuilles de coriandre fraîche.

logo couleur vert clair demi-portions

Ce plat sera encore meilleur réchauffé car tous les ingrédients auront eu le temps de bien se mélanger. Je te conseille même de le préparer la veille pour le manger le lendemain.
Le curry apprécie beaucoup la compagnie du riz !
Pour donner un parfum supplémentaire à ton poulet, tu peux ajouter un peu de coriandre fraîche ou en poudre si tu n’as rien d’autre.
Pour une fois, laisse tomber la fourchette et utilise les baguettes !

Tu aimeras peut-être aussi...